top of page

Écrivaine, rêveuse, passionnée

10269252_10152321199286418_3669325816300313430_o.jpg

Je suis une être humaine.

Je suis une être de sensations.

Bref, je suis écrivaine dans toute ma faillibilité humaine et mes questions sans fin. 

​

J’aime m’émerveiller d’une histoire, de personnages qui recherchent la vérité et des messages d’espoir. 

​

J’aime les quêtes personnelles de Paulo Coelho. La poésie d’Hubert Reeves. J’aime les univers de Micheal Crichton, Jules Verne, Louise Gauthier, Orson Scott Card, Herbert George Wells, Philip K. Dick, Elizabeth Gilbert, Robert Heilind… Et tellement d’autres! 

​

J’aime la science-fiction, le fantastique, l’épanouissement personnel, la spiritualité. J’aime ouvrir un roman et le sentir. M’imprégner de l’imaginaire humain, de la quête profonde de l’auteur vers son but ultime: le bonheur. Du personnage vers sa vérité, celle qu'il protégera à tout prix.

​

J’aime aussi la création. L'inconnu. L'impulsion et les efforts pour coordonner une oeuvre. Les mots qui s’enchainent pour former les idées, les rêves, le bien et le beau. Quelque chose d'externe à soi.

​

Écrire c'est jouer. Je veux simplement continuer de jouer.

J’aime le thé pour l’union entre la chaleur et le parfum. Entre réconfort et caresse. J’aime l’encens pour son symbolisme. J’aime l’odeur d’un feu de camp.  L’odeur de la nature. Le parfum de la pluie. Les couleurs de l’automne, le froid qui remplit mes poumons l’hiver, la renaissance du printemps et ses couleurs et la chaleur de l’été.

 

J’aime marcher et prendre mon temps. J’aime entendre le crépitement du feu qui ronge le bois. J’aime observer. Regarder la lune jusqu’au lever de soleil. J’aime la nuit et ses milliards d’étoiles. Les perséides, les géminides…ces roches de glace qui frôlent notre atmosphère. J’aime le silence. J’aime aussi la musique. La musique du monde jusqu’au classique.

Connecté à mon corps, ma tête et mon coeur, je suis un être de sensation. Un être d’amour et une personne courageuse oeuvrant pour la bienveillance.

​

po 2.jpg
Pô.jpg

Je tenterais, au mieux, de vous partager sur ce blogue et dans mes histoires, mon univers, mes mondes, mes folies de grandeur, le tout par mes mots et  ma poésie.

​

​

Note: Ce gentlemen se nomme Po, mon partenaire d'écriture.

Karine Vienneau

Ma promesse d'écrivaine est de vous offrir des univers incertains, des émotions exprimées, des personnages en quête de vérité.

bottom of page